Thursday, July 27, 2006

1ere semaine

Il s'est passé plein de choses en une semaine: dans le désordre. Je vais faire une liste de faits pertinents:

1.J'ai un appart' qui pue. Je veux dire qu'il ne sent pas bon. Quand on est à l'intérieur, on s'habitue à l'odeur, donc ca va. Je ne pense donc pas y rester très longtemps même si c est super bien placé. Quoi que, les déménagements, ça commence à bien faire. Il fait 3 tatamis, je sais pas vraiment si ça fait 5 mètres carrés, mais en tout cas, il est bcq plus grand que mon futon. Sinon, j'habite avec 2 français et 1 coréen, avec qui je n'arrive pas à communiquer.

2. J'ai un vélo. C'est bien sauf quand il pleut, mais il faut payer des parcmetres à vélo ou bien planquer son vélo. Le parcmètre, c'est un peu une anarque, j'ai oublié mon vélo et dû raquer 700 yens pour 25 heures, soit 7 dollars.

3. Hier, on s'est fait une bouffe avec des gars du cours de jap ou je suis. Comme les coréens ne parlent pas anglais -et japonais comme moi-, la communication entre eux et nous (blancs: 2 espagnols et moi) s'est vite résumée à des culs secs de saké coréens imprononçables.

4. Mon entretien pour la distribution de matériel médical super high tech s'est plutôt bien passé. J'ai traversé tout Tokyo à 6 heures du mat' pour être sur d'être à l'air. Il n'aurait que 30 minutes à me consacrer et il fallait pas arriver en retard au rendez vous de 9 heures. Donc j'arrive une heure en avance, me pose en bas de la boite dans un café à la jap'. C'est un peu comme dans un film là... Je teste mes 2 mots de jap' avec la vieille et la saoule pour qu'elle m'apprenne plein de trucs; qd. le boss débarque et s'assoit derrière moi, me reconnait (il doit pas y avoir tant de blancs dans le coin), et me parle de Zidane...J'étale tt ma culture (merci de m'avoir forcé à regarder le foot) et il se lance sur des sujets d'histoire française de je sais pas quel endroit ni quel siècle. Bon...en fait, c'est plus facile que ca en a l'air, il suffit de le relancer.

Suite à ça, entretien en bonne et due forme. 4 responsables dont le boss (45minutes)... puis le chauffeur du boss m'emmène dans un autre bâtiment où tous les respnsables du service marketing Japon m'attendent sans vraiment savoir ce que je viens faire là (pour info, il doit y en avoir au moins 6). Au Japon, c'est tendu un entretien comme ça. Un à un, ils me disent leur nom, mais grosse perf malgré mon attention maximum, mon cerveau n'arrive à en retenir aucun. Heureusement, mon "traducteur" (au Japon, je suis classé fluent english haut la main vu la moyenne générale) passe plus ou moins l'entretien à ma place....


Bref... que du gros...

1 comment:

ben said...

Non, je n'ai pas encore proposé de suicid saké, mais je ne suis pas sur qu'ils soient sur la meme longueur d'onde que Masa, Tee et Tom...Enfin sait-on jamais, j'y penserais la prochain.
Merci pour ton message, ca peut etre motiver mes fénéants de potes...