Saturday, November 25, 2006

Avancées







De retour d un spectacle de danse-concert-theatre a Yokohama. Le concept du theatre etait super cool. A base de 4 mecs qui faisaient completement nimp et decrivaient les situations debiles de leurs histoires (courses poursuites, scenes d intimidations…) en bruitages en courant partout, et utilisaient leur corps faire les decors…Les gars se portent les uns les autres pour devenir des bagnoles, se tranforment en rue et en pont qui se referment. Le pont devient un tremplin, la voiture saute, les gars sautent de la bagnole (les deux gars balancent le gars qu ils portent…Le tout en guelant nimp en jap. c est super creative et pas besoin de comprendre le jap. Ils iront loin ceux la…Ca s agite bcq quoi.

Quoi d autre, je passe la petite mine dans le bar a etrangers, ca tt le monde connait. Je vais peut etre pas revenir sur mes cours de japs, meme si ca occupe 80 pourcents de mon cerveau. Le cour de cuisine s est bien passé, on refera surement un truc dans le style a l occaz. En gros, je suis passé dans la soiree du statut d assistant a celui de nettoyeur d assiette, puis a celui de mangeur de quiche, et de serveur- degustateur de la cave de mon hote. J ai surtout deguste en fait. Apres relefxion, ca ressemblait finalement assez fort a un open bar de pinard ce cours de cuisine. Le genre a ressortir avec des levres bien violettes quoi…En tout cas, mes etudiantes ont apprecie me voir essayer de raconter n importe quoi en jap. Ca les a motive a essayer de parler je crois.

Un des etudiantes a lance un nouveau concept, il faut que je chope un ordi qui marche bien, si j arrive a chopper des sketchs a la con, style Les nuls, Les robins, du Jamel, les Guignols ou n importe quoi dans le genre, il y a une grosse demande de cours de francais parle-culture populaire, ce serait quand meme assez dingue de se faire payer pour mater les Guignols…

Sinon, niveau voyages, on est parti a la montagne (Takao San) pour aller voir les feuilles rouges des arbres avec qq gars de la classe. C est un evenement important au Japon. Tt ce qui a rapport avec les cycles de la vie naturelle au Japon est vraiment mis en valeur. Un bon japonais se doit en fait d aller voir les sites touristiques, genre les temples de Kyoto, aux 4 differentes saisons pour profiter des differents paysages. Tt ca pour dire que tt le monde a mal après la marche, mais avec mon heure et demie quotidienne de trajet a velo, je ne sens rien. Une chose est sure maintenant, Doud n est plus que du menu fretin maintenant.

1 comment:

ben said...

Tres cool d avoir de tes news, Elo. Balance ton adresse skype.