Thursday, February 22, 2007

Compte rendu des derniers entretiens

Un 2e entretien passé la semaine dernière pour s'occuper des ressources humaines dans une école de français (3 campus, 15
professeurs et une petite dizaine de personnes dans l'administration). Le poste n'est pas très intéressant, puisqu'il s'agit
essentiellement de prosection, mais la partie passage d'entretien me semble intéressante. L'école est sérieuse et bien organisée, et les horaires favorables à 2e activité (école de japonais), bien que le poste soit un plein temps. Réponse sous peu.

Un 2e entretien avec un équipementier automobile aujourd'hui. La situation a un peu évolué. Le PDG semble moins confiant quand au développement de sa PME au Japon. Il semble plus réticent à l'emploi d'un VIE et me propose de prendre contact avec lui lors du salon de mars 2007, et d'envisager un poste à mi-temps pendant quelques 2 à 3 mois dès avril après avoir
rencontré les japonais au salon. Cela me semble une situation plus intéressante et plus saine: je
conserve une opportunité de VIE avec lui ou dans une autre entreprise (une même personne n'est abilitée à signer qu'un seul VIE, et il me proposait avant cela un VIE de 6 mois renouvelable selon le marché) et profite pleinement de mon statut de Working Holidays, tout en ayant une activité intéressante et rémunérée. Bien entendu, cela se concrétiserait fin mars, et me laisse le temps de poursuivre mes recherches et mes cours.

Par ailleurs, je continue mes recherches sur les cabinets de recrutements, via Viadeo en particulier. Objectif: candidater dans les meilleures conditions chez un cabinet américain ou j'ai la chance d'avoir une porte ouverte via des potes. Entretien mercredi prochain avec le directeur d'un petit cabinet de recrutement, qui n'embauche pas mais accepte de me recevoir. Je vais commencer à songer à laver ma chemise.

No comments: