Tuesday, August 21, 2007

Les gros dilemmes de l'été

La chaleur étouffante me m'aide pas à combattre cette tendence affreuse de fermer les yeux devant mon ordi. Après le déj', c'est toujours pareil: le ventre plein, content d'avoir pratiqué un peu mon japonais pendant l'heure du dej', je retourne à mon siège et ne me peux me concentrer que 5 à 10 minutes. Au fur et à mesure que je remplis mes cases d'Excel, mon esprit s'égare, mes doigts tappent machinalement le site du monde.fr pour essayer de me maintenir éveillé, mais c'est déjà trop tard, je me rends compte qu'on m'a grillé les yeux fermés. Je me reprends et me lève me chercher un café.

En général, c'est toujours le mec en face de moi qui me grille, je m'en fous, il sait que je ne meurre pas sous une quantité de travail, il ne m'a jamais adressé la parole, il ne sort pas aux pots avec les collègues et n'a aucun rapport avec mes supérieurs. Mais on m'a changé de place depuis le départ d'une coéquipière et l'arrivée de 2 nouvelles recrues. Je suis maintenant en plein milieu de l'open space, à la portée d'une dizaine de paires de lunettes de rats d'Excel. Eux, ils ont la forme. Peut-être que quand on devient un vrai maître de l'outil Excel, on peut catalyser son esprit créatif (c'est pas de moi, c'est dans Happy Guilmore pour les amateurs de franche rigolade:). En attendant, moi je mets toujours un bon quart d'heure à déchiffrer les mails qui m'arrivent...

Enfin, le ciel s'assombrit, c'est l'heure du pot bien mérité. Je n'ai pas succombé à la tentation. D'après mes collègues, quand j'aurai encore tenu un mois comme ça, et je serai rôdé pour commencer mon taf après deux mois de "découverte" du métier. Reste à prouver que la période de formation est la même pour les étrangers.

1 comment:

En Amérique et en Asie said...

Salut mec!

t'inquiètes t'es pas le seul à dormir au taf devant l'ordi! j'y suis abonné aussi
au fait sympa de m'avoir appellé pour ton re-passage à Panam après les vacances en Espagne!
A la prochaine, continues d'écrire c vachement sympa!