Friday, November 23, 2007

Contact client

1ere sortie du bureau voir les clients. Avec mon senpai, on part voir un de ses informateurs, analyste dans une grande banque d'affaires. Je me rends compte de l'intérêt des industriels pour les données qu'on a en main dans la boite -je bosse dans un cabinet de marketing. Le gars en face, japonais, la quarantaine, super calé. Mon senpai ne vaut rien à côté de lui, en tout cas, niveau aura.

Le type sort machinalement sa carte de visite, je la prends et la regarde 3 secondes, comme m'avait dit de le faire un vieux ricain qui dirige un cabinet de recrutement pour lequel j'avais postulé pdt ma recherche de boulot. En fait, son conseil ne vaut rien avec les quarantenaires, je pense. Mon senpai fait sa courbette rapide, mais sans plus. Pas besoin de faire semblant de regarder sa carte 3 plombes. Sauf pour retenir son nom :)

Puisque mon senpai m'introduit comme un junior, et je suis vite complètement ignoré. Les rôles hiérarchiques correspondent avec bien avec les clichés qu'on en a...

1 comment:

Anonymous said...

Yes Ben!!
C'est bon d'avoir de tes news en ligne!! Je n'ai jamais douté de ton intégration!! Hier, 1%, aujourd'hui, 10%, demain, 100%!!
C'était un defi audacieux, dont tu n'as fait qu'une bouchée!!
Tu sais, je vais aller jouer en Chine à Noël avec l'Orchestre, je ne pouvais pas partir sans te le dire:) Donne moi les bonnes adresses!! Biz à tous les deux!!